30
Mars
Passerelle école
Par Multi-accueil VAL DE GÂTINE • Publié le 30/03/2021
Par Multi-accueil VAL DE GÂTINE • Publié le 30/03/2021
Ce matin pour la première fois a eu lieu une passerelle école avec 2 enfants.
Ce projet a été mis en place pour préparer au mieux vos enfants à leur entrée à l’école maternelle. Le multi-accueil, en partenariat avec les écoles maternelles de Coulonges-sur-l'Autize, met en place un projet d’accompagnement pour permettre aux enfants une découverte en douceur de leur future école.
Ces passerelles se déroulent sur deux matinées d’école définies entre le multi-accueil et l’institutrice. Un des membres de l’équipe (la même les deux fois) accompagne les enfants. Ils feront leur passerelle seuls ou à 2 maximum.
Ces moments permettent à l’enfant d’appréhender ce nouveau lieu : l’école avec une personne de confiance disponible pour accueillir ses émotions et l’accompagner à la rencontre des autres.
Dans l’idée, cette expérience permettrait de favoriser une séparation plus sereine avec son parent lors de la rentrée scolaire car il connaîtra déjà les lieux et les personnes.
Ce temps de passerelle et les échanges qui se font en amont sont aussi l’occasion pour l’institutrice d’apprendre à connaître les enfants qui vont arriver dans sa classe. Notre vécu auprès de votre enfant dans le quotidien du multi-accueil nous permet de partager sur ses compétences et/ou les éventuelles difficultés qu’il pourrait rencontrer.
Ce projet a été mis en place pour préparer au mieux vos enfants à leur entrée à l’école maternelle. Le multi-accueil, en partenariat avec les écoles maternelles de Coulonges-sur-l'Autize, met en place un projet d’accompagnement pour permettre aux enfants une découverte en douceur de leur future école.
Ces passerelles se déroulent sur deux matinées d’école définies entre le multi-accueil et l’institutrice. Un des membres de l’équipe (la même les deux fois) accompagne les enfants. Ils feront leur passerelle seuls ou à 2 maximum.
Ces moments permettent à l’enfant d’appréhender ce nouveau lieu : l’école avec une personne de confiance disponible pour accueillir ses émotions et l’accompagner à la rencontre des autres.
Dans l’idée, cette expérience permettrait de favoriser une séparation plus sereine avec son parent lors de la rentrée scolaire car il connaîtra déjà les lieux et les personnes.
Ce temps de passerelle et les échanges qui se font en amont sont aussi l’occasion pour l’institutrice d’apprendre à connaître les enfants qui vont arriver dans sa classe. Notre vécu auprès de votre enfant dans le quotidien du multi-accueil nous permet de partager sur ses compétences et/ou les éventuelles difficultés qu’il pourrait rencontrer.
Aucun commentaire